Actualités du 15 février 2017

Rubrique « Les outils de prévention »
De nouvelles prestations sont mises en place en ce début d’année 2017 :
• Renforcement des outils de prévention des Risques Psycho-sociaux. Devant le renforcement des contrôles et du suivi de cette problématique en augmentation constante, il nous est apparu nécessaire de renforcer les prestations que nous proposons. Le questionnaire que nous mettons à votre disposition est désormais renforcé et utilise désormais le croisement des méthodes Karasek 1, Karasek 2 et Siegriest. Nos prestations s’établissent à trois niveaux :
o La fourniture des questionnaires au chef d’entreprise, charge à lui de les faire remplir par ses salariés et de les dépouiller.
o La fourniture du questionnaire et son dépouillement par un psychologue. Nous fournissons alors un rapport d’analyse et des mesures correctives
o L’accompagnement du chef d’entreprise In situ pour l’aider à résoudre au mieux les problèmes par un regard extérieur et une vision objective.
• La mise en place du règlement inétrieur : obligatoire à partir de 20 salariés et fortement recommandé en dessous, il est l’outil indispensable pour définir les règles de bon fonctionnement de l’entreprise.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.