Actualités du 22 juin

Article publié dans le journal 20 minute

Edition locale de Lyon

De la nécessité d’une prévention vraiment opérationnelle en toutes circonstances

 » FAITS DIVERS

A.S. (30 ans) était en pleine intervention sur une ligne aérienne de trolleybus à Caluire (Rhône), lorsqu’il a été mortellement électrocuté vendredi…

Photo d’illustration d’une ligne de bus à Lyon. 20 Minutes —

Deux jours après, les causes du drame sont encore inexplicables. Vers 17 heures vendredi, un agent de maintenance des Transports en commun lyonnais (TCL) est décédé après avoir été électrocuté lors d’une intervention sur le boîtier d’une ligne aérienne de trolleybus à Caluire (Rhône). A bord d’une nacelle lors de cette tragique manœuvre révélée par Le Progrès, l’homme n’a pas pu être réanimé par les secours. Indemne mais profondément choqué, son collègue des TCL a été pris en charge dans la foulée vendredi.

Une enquête interne et une enquête de police ont parallèlement été ouvertes à Lyon. Agent de maintenance depuis un an aux TCL, la victime A.S. (30 ans) était jeune marié et père d’un enfant en bas âge.

« Je suis abasourdi, a réagi son beau-père dans Le Progrès. A. était une force de la nature. Nous n’avons pour le moment aucun début d’explication mais nous voulons savoir comment et pourquoi cela est arrivé. » »

J.L.

Publié le 22/04/18 à 09h24 — Mis à jour le 22/04/18 à 10h41

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.