Audrey – Enseignante en reconversion

« Réaliser un profil comportemental m’a permis de trouver des explications rationnelles aux raisons qui m’ont amenée à quitter mon poste. Faire ce bilan permet de s’affranchir du poids de l’affect et de celui du jugement au bénéfice d’une analyse objective. C’est une démarche rare et précieuse.
De plus, la double casquette de Jean-Michel qui est également une personne ressource dans la prévention des risques professionnels a été essentielle pour nommer l’abus psychologique que je subissais sur mon lieu de travail.

Dès lors, mon désir de démissionner de ma fonction et de renoncer au savoir-faire acquis et à l’ensemble des compétences développées s’est transformée en une énergie positive créatrice de solutions professionnelles nouvelles.

Le bilan professionnel associé à l’interprétation de Jean-Michel m’ont permis de mieux me connaître. Or, il paraît qu’on réussit mieux lorsqu’on se connaît mieux. Ma première réussite est d’avoir dépassé ce cap morose nourri d’amertume, de rancœur et d’injustice puis d’avoir retrouvé la confiance nécessaire pour rebondir et croire de nouveau en moi. J’aime à croire que c’est la première pierre posée à l’édifice.

Merci Jean-Michel »