Ludovic Lemoine – Capitaine de l’équipe de France d’escrime handisport

Médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012

Médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016

au fleuret par équipe

« Le profil comportemental permet d’identifier les traits de caractère de chacun de nous. Il n’est pas là pour juger ou pour déterminer des qualités et des défauts, il met en lumière notre schéma de raisonnement, quel environnement professionnel nous permet de nous exprimer, ce qui nous motive, ou ce qui peut nous mettre en difficulté. Il met le doigt sur des éléments de notre personnalité qu’au fond de nous-même nous avons toujours sus, mais que nous n’avons jamais peut-être pris le temps de formuler aussi clairement. Ceci nous amène à mieux comprendre notre relation avec notre entourage, professionnel ou personnel.

A travers ce prisme, il est possible d’identifier les éventuelles difficultés au sein d’une équipe, d’apporter les corrections nécessaires dans l’intérêt de tous, et d’anticiper afin d’éviter que de telles complications ne se reproduisent.

C’est donc l’outil idéal pour tout manager qui doit s’assurer que les relations avec ses équipiers et entre ses équipiers sont positives afin que l’objectif collectif soit atteint dans les meilleures conditions. »