Actualités du 22 janvier 2018

Validation sur le Datadock : c’est fait

Jusqu’à maintenant, les organismes de formation pouvaient se déclarer auprès de la DIRECCTE et obtenir ainsi un numéro de déclaration qui ne valait en aucun cas engagement de l’Etat.

En 2017, pour augmenter le niveau de qualité des organismes pratiquant le Formation Professionnelle Continue, il leur a été demandé de renseigner 21 items sur une base appelée Datadock et de produire, à l’appui, des documents attestant des informations fournies.

Ces informations étaient ensuite analysées et validées par un professionnel.

JMRH Consultant est validé sur Datadock depuis novembre 2017.

Cette reconnaissance est importante car elle lui permet de figurer sur une liste consultable par les OPCA (Organismes Partenaires Collecteurs Agréés), qui collectent les cotisations formation des entreprise et peuvent ensuite financer des sessions proposées par les organismes, sous réserve que ceux-ci soient validés.

Cela signifie que faire appel à JMRH Consultant pour assurer des prestations de formation permet de solliciter un financement de la part de votre OPCA et, par conséquent, de diminuer le coût que vous supportez dans le cadre de la formation professionnelle continue de vos salariés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.